après plusieurs décennies combinées d’implication dans O, Miami, Cummings et Cabrera ont été votés à l’unanimité en tant que nouveaux chefs de la poésie axée à but non lucratif, prenant la place du fondateur P. Scott Cunningham, qui a quitté le rôle de leadership plus tôt cette année. Depuis le 1er juin, M. Cummings et M. Cabrera agissent à titre de directeurs exécutifs et artistiques de l’organisme, respectivement.
«nous entrons dans de nouveaux rôles, mais nous apportons avec nous toutes ces connaissances et expériences institutionnelles», dit M. Cabrera. «Nous avons toujours travaillé en collaboration. Donc, faire cela ensemble en tant que codirecteurs est une solution tout à fait naturelle pour nous. “
leurs nominations au poste de direction de O, Miami signifiaient diviser un poste habituellement occupé par une seule personne. Cependant, après des années d’apprentissage des détails de l’organisation, les femmes étaient persuadées que c’était la bonne décision.
«nous avons tous les deux vraiment l’impression de savoir ce qui se passe dans le travail que nous faisons que c’était un travail mieux traité par les deux», ajoute M. Cummings. «Nous avons proposé ce modèle de double leadership. Aucun de nous n’a appliqué séparément parce que nous savons que c’est le modèle qui fonctionnera pour cette organisation. “
bien que O, Miami est surtout connu pour son festival de poésie, l’association à but non lucratif offre une programmation toute l’année. Il est largement dédié à faire en sorte que le plus grand nombre possible de miamiens soient exposés à la poésie, que ce soit en l’amenant directement aux élèves de l’école primaire dans leurs salles de classe à travers son programme Sunroom ou en organisant des ateliers de plus grande portée pour les personnes de tous âges.
O, Miami est une rareté parmi les organisations littéraires en ce qu’elle cible ceux qui n’aimeraient généralement pas passer leurs vendredis soirs à des lectures de poésie. Cela signifie qu’ils doivent faire preuve de créativité dans leurs messages.
pour ceux qui ne peuvent pas se rendre dans une classe, l’association invente de nouvelles façons de diffuser la voix des poètes de Miami dans leurs propres communautés, que ce soit en projetant des poèmes sur les toits ou en les cachant dans des termes de recherche Google.
«grâce à ce projet, nous maintenons ce système de croyance que tout le monde est un poète, et chaque occasion est une occasion parfaite pour la poésie», dit Cummings. «Ce n’est pas une question de statut, d’universitaires, ou ‘ qu’est-ce qu’un bon poème? ’ La raison pour laquelle cela est devenu si populaire est parce que nous avons vraiment établi que tout le monde et tout peut être un poème. “
depuis qu’ils ont pris leurs nouvelles fonctions, Cabrera et Cummings se sont concentrés sur l’identification des forces et des faiblesses de Miami, ainsi que de faire des plans pour les ajustements futurs.
«nous avons pris le temps ces dernières semaines de reconnaître ce que nous avons accompli en tant qu’organisation et comment nous pouvons faire passer nos forces au niveau supérieur», explique M. Cummings. «Nous voulons avoir une direction artistique et une direction stratégique qui soit vraiment en phase avec la mission de l’organisation. Donc, même si nous avons été ici et que nous parlons la langue, c’est vraiment nous qui regardons en profondeur ce qui fonctionne, ce qui ne fonctionne pas sous le capot de notre propre organisation. Nous avons demandé une nouvelle orientation et pas seulement le maintien du statu quo. “
le couple accélère également les préparatifs pour l’O, Miami Poetry Festival, qui approche à grands pas, qui revient en avril 2025. Selon M. Cummings, la demande de propositions, le pain et le beurre pour un festival largement construit autour d’un processus de soumission ouvert, est «à portée de main».
entre-temps, Cummings et Cabrera se concentrent sur les deux autres piliers de Miami: l’édition civique et les initiatives d’éducation.
«nous utilisons vraiment le terme ‘ éducation’ très largement», dit M. Cabrera. «Chaque fois que quelqu’un lit ou écrit un poème qui ne l’aurait pas fait, c’est l’éducation. Chaque fois que nous mettons un poème dans un espace public, et que les gens le rencontrent, puis ont un moment de plaisir et sont peut-être invités à réfléchir à leur propre réponse, c’est un moment d’éducation. “
en allant de l’avant, les nouveaux dirigeants de l’organisation sont prêts à faire avancer la mission qui a toujours été au centre de son idée que la poésie appartient à tous ceux qui ont la chance de la vivre.
«si vous avez une opinion sur l’endroit où vous vivez, si vous vous sentez fortement au sujet de qui vous vivez, de votre communauté, alors vous avez toutes les compétences dont vous avez besoin pour écrire un poème», dit M. Cummings. «Si vous ressentez quelque chose au sujet de votre environnement ou de vous-même, c’est tout ce dont vous avez besoin.»