c’est vendredi soir au coin du centre-ville, et à l’intérieur du bar, l’air est épais et sent l’encens. Les lumières sont basses comme d’habitude, mais cette nuit, elles arborent une teinte verte. Des lumières roses sont enfilées autour de la cabine de DJ ornée de bougies votives de la vierge Marie et de squelettes transparents. “Cuts You Up” de Peter Murphy commence à jouer, et la foule applaudit. L’espace entre le bar et la cabine se transforme lentement en piste de danse. La foule se baladant à la musique montre une nette préférence pour tous les vêtements noirs, eyeliner épais, le rouge à lèvres de style Klaus Nomi, les jupes rouges gonflées, et une saupoudrée d’imprimante animale. Et les âges vont de la fin de la quarantaine aux Zoomers de vingt ans.
l’événement qui réunit tout le monde est Night Shift, une fête que Kimberly Andrews est plus connue dans la scène de la vie nocturne avec DJ Rippin Kittin organise une fois par mois. C’est une célébration de goth, postpunk, new wave, et “coffin classics “, comme elle aime les appeler.
pour Andrews, l’un des aspects les plus attrayants de la fête mensuelle est de pouvoir faire tourner le genre de musique qu’elle aime à une foule variée. Avec l’espace Club juste au coin de la rue, les clients réguliers entrent et sortent du bar, se mêlant aux participants les plus goth d’esprit.
Miami a toujours eu un goût de l’insolite la dévotion de la ville à l’obscurité et à l’occulte se reflète à travers les cultures et les patrimoines. Donc, ce n’est pas un hasard si la sous-culture goth a toujours prospéré dans notre paradis subtropical, et le temps a prouvé que ce n’est pas seulement une phase ou un désir nostalgique goth est bien vivant et a trouvé du sang jeune grâce à Gen Z.
dans les années 90, le sud de la floride était le point zéro pour des actes comme Jack Off Jill et Marilyn Manson the Spooky Kids. Ce dernier est devenu une icône pour les enfants goth à travers le pays après la sortie de 1996 Antichrist Superstar. À son comble, il n’était pas habituel de voir des artistes comme Manson, Billy Corgan, et Trent Reznor apparaître à des événements teintés goth à travers Miami Dade, en particulier la nuit de club de l’église de David Cordoves.
alors qu’il peut se sentir comme l’âge d’or de la scène goth du sud de la floride est terminé, Gen Z injecte de la vie dans les fêtes de longue durée à travers la ville.
tweet ces deux décennies et demi en avant, et le contingent goth du sud de la floride, même s’il s’agit de Gen Xers habillés dans l’ancien style goth de t-shirt noir et jeans toujours packs lieux et arènes pour voir des légendes comme the Cure et Depeche Mode et les nouveaux venus Twin Tribes et Cold Cave se produire en direct. Des groupes locaux comme Astari Nite, Obsidian, et Donzii maintiennent également le rock goth et le postpunk en vie dans la scène.
est-ce quelque chose dans l’eau trouble des marais? S’habiller en noir de la tête aux pieds dans une ville tropicale humide comme Miami demande une prodigieuse volonté. (cela vous aurait valu un shoutout sur le blog “Goths in Hot Weather” dans les premiers jours, cependant.)
alors qu’il peut sembler que l’apogée de la scène goth du sud de la floride est terminé, même Churchill Pub fermé Gen Z, peut-être stimulé par la prolifération des tendances “esthétiques” de la mode sur TikTok, a trempé dans la scène et injecté de la vie dans les fêtes de longue durée à travers la ville.
après la pandémie, il y a eu un afflux d’événements centrés goth à Miami, comme Malicia au Domicile et l’équipe de nuit au coin. Alors que les nuits attirent les vétérans de la scène, ces nuits ont trouvé des fidèles fidèles à Gen Z. Kimberly Andrews, AKA DJ Rippin Kittin, a été un élément de la scène goth du sud de la floride depuis des décennies.
La résurgence de Monica McGivernGoth n’est pas exclusive à Miami. Il y a beaucoup de preuves que la renaissance de la sous-culture se produit à l’échelle nationale. Mercredi de Netflix, avec Jenny Ortega comme icône goth titulaire, a été un succès fugace pour le streamer. La place d’ortega dans l’émission a inspiré une nouvelle génération d’adolescentes et de jeunes femmes.
il suffit de jeter un oeil à l’application de revente de vêtements Depop pour en voir la preuve. Selon le Guardian, il a rapporté une augmentation de 20 pour cent de ses utilisateurs recherchant les mots clés “goth” et “gothcore” en 2022, avec le tag de style “whimsygoth” étant particulièrement populaire l’année dernière.
puis il y a l’ascension du goth rock and postpunk Cruel World Festival à Pasadena, en californie, qui a accueilli sa troisième édition en mai. Siouxsie, Echo the Bunnymen, Bauhaus, Gary Numan, et the Jesus Mary Chain, aux côtés de la nouvelle vague de groupes goth tels que Boy Harsher, Leathers, et Zanias, entre autres. De nombreux journalistes qui ont assisté au festival ont noté la présence de mécènes plus jeunes. Ce que l’on propose aujourd’hui aux adolescents est plutôt un paysage hyperactif de soi-disant esthétique. “
«je Me Considère goth à cause de la musique que j’écoute. Mais aussi, il se lie à un style de vie quand vous regardez au-delà de la musique aussi bien. “
Cette Zoomer Dzhuliana Khalilova, dont la biographie Instagram dit “vampyre de la vraie vie”, ne ressent pas la même chose. “Je Me Considère goth