Podiums Bec Henderson à la coupe du monde UCI MTB d’albstadt

La championne australienne Rebecca Henderson continue de s’améliorer à la coupe du monde de VTT UCI d’albstadt. Elle a grimpé sur le podium lors de la deuxième ronde à Albstadt, en allemagne, avec une forte cinquième place chez les femmes d’élite et une sixième place au classement général.

Bec Henderson en action à la coupe du monde de VTT Albstadt 2017 Source: Robert Jones

le partenaire et coéquipier de Henderson, Dan McConnell, a obtenu un résultat tout aussi solide, terminant 31e. Cependant, une chute dans la première ronde a signifié qu’il est entré dans la course avec une mauvaise position de départ. Tous deux courent en tant que corsaires après que leur équipe les ait libérés à la fin de la saison dernière.

race des femmes

Sabine Spitz (Wiawis Bikes Pro Team) en tête au départ de la course féminine (Robert Jones) Source: Robert Jones

la course féminine a connu de multiples changements de tête, avec la gagnante de la première ronde Annika Langvad (spécialisée) s’écrasant fortement dans les conditions sèches et poussiéreuses et terminant une distante 16e. Yana Belomoina (CST Sandd American Eagle), Maja Wloszczowska (Kross Racing) et Jolanda Neff (Kross Racing) se sont battues pour la première place, avec Belomoina dépassant Wloszczowska dans le dernier tour pour remporter sa première victoire en coupe du monde élite et passer dans le maillot de leader au général.

Wloszczowska était deuxième et Neff troisième. Belomoina mène avec 390 points, suivie par Wloszczowska à 350 et Langvad à 324. Henderson a 250 points.

Yana Belomoina (CST Sandd American Eagle MTB Racing Team) gagne, devenant la première ukrainienne à gagner une coupe du monde de VTT (Robert Jones) Source: Robert Jones “Je ne peux pas le croire”, dit Belomoina. «Ce fut une journée incroyable. J’ai juste essayé de faire de mon mieux pour sauver ma place sur le podium. Les premiers tours ont été si difficiles pour moi, mais je veux juste rester sur le podium pour la cinquième place. Sur les deux derniers tours, j’ai juste senti que je pouvais voler. “

Henderson est retourné au milieu de l’adolescence dans les premiers tours, mais a commencé à avancer dans la deuxième moitié de la course, établissant les deuxième et troisième tours les plus rapides dans ses deux derniers tours.

” je suis assez heureux avec la semaine dernière huitième et cette semaine cinquième,” dit-elle. «C’était une course étrange pour moi; Les deux premiers tours, j’avais l’impression de pédaler sur des carrés, mais j’ai finalement trouvé un rythme. Il semble que la meilleure chose pour moi est de venir par derrière. Ne pas avoir une équipe derrière nous prouve à quel point nous voulons courir, donc la motivation est pure et nous sommes vraiment heureux d’être ici. “

race des hommes

Nino Schurter (Scott SRAM MTB Racing Team) en action sur le terrain à la ronde 2 de la coupe du monde UCI MTB 2017 (Robert Jones) Source: Robert Jones

il y a eu de nombreuses spéculations menant à la course élite masculine sur le sort du champion du monde de cyclo cross à plusieurs reprises Mathieu van der Poel (Pays-Bas), après avoir terminé huitième une semaine plus tôt dans la première manche.

la course est rapidement devenue une bataille entre le vainqueur du Round 1 et champion du monde Nino Schurter (Scott SRAM) et van der Poel. Dans les premiers tours, le couple a été rejoint à l’avant par Matthias flückiger (usine de Radon) jusqu’à ce qu’il s’écrase et ait dû abandonner la course.

Van der Poel a également chuté, mais a été en mesure de rattraper Schurter temporairement, jusqu’à ce que le coureur Suisse attaqué au quatrième tour et a régulièrement reculé pour enregistrer sa 22e victoire en coupe du monde. Anton Cooper (Trek Factory) a terminé troisième.

«j’ai fait une erreur stupide», a admis van der Poel, «et j’ai chuté assez fort [au troisième tour]. J’ai perdu le contact avec le groupe [avant] et j’ai fait un peu mal au genou. Il était difficile de reprendre mon rythme. Je suis très heureux avec la course, seulement un peu déçu par l’erreur stupide; Sinon ce fut une belle bataille avec Nino. Je commence vraiment à aimer le vélo de montagne, surtout quand vous pouvez commencer à partir de la première rangée; Je l’ai beaucoup apprécié aujourd’hui. “

Nino Schurter (Scott SRAM MTB Racing Team) remporte le XCO elite homme de la coupe du monde UCI MTB tour 2 2017 (Robert Jones) Source: Robert Jones

Schurter mène le classement des hommes avec un parfait 500 points, suivi par David Valero (MMR Factory) à 350 et van der Poel à 310 points. McConnell est 47e avec 44 points.

«c’est un parcours difficile et les conditions d’aujourd’hui étaient brutalement chaudes», a dit schürter. «Ce fut un dur combat avec van der Poel. Je suis devenu un peu nerveux quand il [van der Poel] était à l’avant. Je n’ai jamais vraiment couru avec lui et c’était la première fois que je le voyais courir. C’est toujours un peu étrange quand vous avez quelqu’un avec vous que vous ne connaissez pas; Où sont ses forces ou ses faiblesses. J’étais heureux quand j’ai finalement pu le laisser tomber. “

McConnell est passé du milieu des années 50 dans la boucle de départ et au premier tour, au milieu des années 40 et, dans les trois derniers tours, jusqu’aux années 30.

regardez la coupe du monde de la FIFA 2026, le Tour de France, le Tour de France Femmes, le Giro d’italia, la Vuelta a Espaa, le rallye Dakar, les championnats du monde d’athlétisme/ISU (et plus) via SBS On Demand votre service gratuit de diffusion en direct et de rattrapage. En savoir plus sur le Sport

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *